Les meilleures montres de trail en 2018 : notre comparatif

Description : découvrez tout sur les meilleures montres de trail en 2018 grâce à notre comparatif qui vous permettra de trouver la meilleure option comme la montre de trail Garmin.

Qu’est qu’une montre de trail ?

Une montre de trail est un appareil connecté qui mesure et enregistre quotidiennement les données d’un trialeur et fournit un compte rendu détaillé sur ses sorties et son évolution. Elle sauvegarde la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le rythme cardiaque, éventuellement l’altitude, etc. C’est un vrai coach qui vous aide à courir et à progresser. Certaines montres vous trouvent des partenaires avec qui courir ou vous font courir contre vous-même.

Elles sont très utiles pour la pratique du trail en particulier, vous aident à repousser vos limites, car elles vous motivent. Choisir une montre de trail parmi les meilleures montres de trail 2018 est un choix très difficile, chacune étant différente l’une de l’autre et répondant à des besoins spécifiques. Pour répondre à vos particularités, il faut opter pour une montre de trail adaptée à votre pratique sportive et disponible à un prix raisonnable, voici un comparatif de montre de trail 2018 pour vous aider.

La Garmin Fenix 5X

Considérée comme l’une des meilleures montres de trail 2018, elle possède de nombreuses fonctionnalités et un écran haut de gamme. Elle est conçue pour le triathlète en particulier. À la fois robuste et élégante, elle est équipée de cartes topographiques en couleur et d’un lecteur audio pouvant contenir près de 500 chansons. Elle est également équipée des capteurs GPS, baromètre, boussole, gyroscope et est étanche jusqu’à 10 ATM. Avec une grande autonomie, elle génère des itinéraires pour les coureurs et les guide par la voix. En haute altitude, elle mesure le taux d’oxygène pour éviter les accidents.

La Garmin Forerunner 230, une montre running GPS

Cette montre de trail Garmin connectée est simple à utiliser possède un look tendance et un cardiofréquencemètre au poignet. Elle est idéale pour les débutants et affiche le détail de vos performances (distance parcourue, rythme cardiaque, allure, calories dépensées, etc.) Elle est équipée d’un GPS pour retracer votre parcours, la distance parcourue et la vitesse.

Elle intègre un tracker d’activité pour mesurer constamment l’activité sportive. Elle encourage à rester actif et à analyser votre sommeil. Faite pour la course à pied, elle est pratique pour le cyclisme, les activités cardio, la natation, etc. Elle plait aussi par son design fin et léger.

La Suunto 9 Baro

Il s’agit d’une des meilleures montres de trail 2018 également pratique pour le triathlon, les randonnées, la natation, etc. Très robuste, fiable, précise et simple à utiliser, elle est équipée d’un cardiofréquencemètre au poignet. Elle a un capteur GPS et d’autres capteurs (compas, accéléromètre, gyroscope, boussole, baromètre, altimètre). Son excellente autonomie (120 heures) peut être augmentée à tout moment. Un système d’alerte intégré permet au trialeur de suivre l’état de la batterie afin de changer de mode de gestion et de l’économiser. Il est possible de la connecter à son Smartphone ou à son ordinateur et la Suunto 9 Baro est étanche jusqu’à 10 ATM.

La Montre GPS Tomtom runner 3

Équipée d’un altimètre baromètre, d’une boussole, la montre GPS Tomtom est idéale pour toutes vos sorties outdoor. Elle enregistre et détaille toutes vos données comme les calories brûlées, l’allure, la distance parcourue, la pente, l’altitude, etc. Elle a l’avantage d’avoir un lecteur audio de 3 Go pratique pour écouter vos musiques préférées pendant vos entrainements.

De plus, elle intègre un cardiofréquencemètre pour suivre sa fréquence cardiaque, un capteur GPS, une boussole, etc. Son écran anti rayures est très solide et vous bénéficiez d’une excellente autonomie de la batterie. Un léger inconvénient, la montre Tomtom ne s’adapte pas à tous les poignets.

Comment choisir sa montre de trail ?

Pour choisir un modèle parmi les meilleures montres de trail 2018, en plus du prix et de l’autonomie de la batterie, il faut se baser sur d’autres critères dont le GPS. Presque toutes les montres sont aujourd’hui équipées d’un capteur GPS pour calculer les distances parcourues, la vitesse, l’allure, le dénivelé, ce qui est très pratique dans la pratique du trail.

Le cardiofréquencemètre est un critère important pour les sportifs, il permet de mesurer la fréquence cardiaque pendant la pratique et d’ajuster l’intensité. Pour choisir une montre de trail, il faut aussi s’assurer qu’elle peut se connecter à son ordinateur ou Smartphone pour stocker ses données de parcours.

Lors de la réalisation d’un comparatif de montre de trail 2018, l’étanchéité est également un critère déterminant. Votre montre doit pouvoir résister à la transpiration, à la pluie et aux projections d’eau. Pour choisir sa montre de trail, il faut aussi penser au podomètre, au gyroscope.