Les meilleures chaussures de trail en 2018 : notre comparatif

Les meilleures chaussures de trail 2018 vous permettent d’effectuer votre sport favori en toute sécurité. Elles vous offrent un confort maximal sur tous les terrains. Avant d’en découvrir quelques une et savoir comment les choisir, il est préalablement important de savoir ce qu’est une chaussure de trail.

Qu’est qu’une chaussure de trail ?

Le trail éveille un peu plus chaque jour la curiosité et l’engouement de tout le monde. Il s’agit d‘une course à pied qui se déroule dans la nature. Elle s’effectue généralement dans la montagne, la forêt, le sable, ou en campagne… On peut donc le pratiquer partout. Cependant, il est important de choisir le bon équipement, et surtout la bonne chaussure. Toutes n’étant pas adaptées à ce sport. Une chaussure de trail est une paire de tennis qui doit être adaptée au terrain pratiqué.

Elle accroche plus qu’une chaussure de running classique. Elle est aussi beaucoup plus résistante à l’humidité et aux chocs. Il en existe des centaines et des milliers sur le marché et vous pourrez faire votre choix parmi les meilleures. Vous ne vous y connaissez pas forcément dans le domaine. Aussi, un comparatif chaussures de trail pourront vous aider à mieux vous décider.

Salomon Speedcross 4: performance et référence

Tout dernier modèle de la gamme Speedcross, la Salomon Speedcross 4 mérite incontestablement de figurer parmi les meilleures chaussures de trail 2018. Elle est confortable et dispose d’un amorti exceptionnel et d’une bonne adhérence. Son système Sensifit entoure votre pied pour lui permettre un ajustement précis et de ce fait plus de sécurité.

Cette chaussure convient particulièrement aux terrains meubles et glissants, et permet de faire efficacement face aux intempéries. Son système de laçage quicklace est très pratique. Enfin, grâce à ses semelles Conto-Grip qui lui offrent robustesse, légèreté et adhérence, vous pourrez courir sans risque en toutes saisons.

Air Zoom Terra Kiger 4 : légèreté et absorption des chocs

Cette chaussure de trail Nike est idéale pour les parcours en sous-bois. Elle dispose d’un coussin d’air qui permet de garder le pied au plus près du sol, tout en vous procurant des sensations exceptionnellement agréables. Si vous choisissez de courir en pleine forêt, la chaussure homme Nike Air Zoom Terra Kiger 4 dispose d’un amorti Zoom à l’avant qui vous offre une bonne impulsion.

L’empeigne Flymech, grâce à son système Dynamique Fit permet un maintien ajusté et aéré pour un confort durant tout votre parcours. La semelle aux motifs gauffrés de cette chaussure, assure une excellente accroche et une grande résistance.

New Balance Mt60 : tout terrain à petit prix

Le Mt 60 de New Balance permet de courir sur tous types de terrains, tout en garantissant votre confort. Cette chaussure tout terrain vous offre de la puissance, que ce soit sur un terrain accidenté ou sur une piste bitumée. Elle dispose d’une tige qui procure une agréable sensation de légèreté. Avec son système Cush +, le modèle Mt 60 assure un amorti ultra doux et résistant.

La semelle extérieure offre une structure intelligente pour une meilleure action. En outre, le col de la chaussure a un rembourrage qui entoure votre pied pour mieux le protéger de tout éventuel choc.

Asics Gel-Sonoma 3 : Courir en toute sécurité

Pilier du domaine de la course à pied depuis longtemps déjà, la marque Asics confirme sa réputation avec son modèle Gel-Sonoma 3, l’une des meilleures chaussures de trail 2018. Cette chaussure de course est fabriquée avec une tige protectrice renforcée et une semelle intermédiaire type EVA. Elle est parfaitement adaptée aussi bien pour les courtes et moyennes distances, que sur des terrains raides.

La chaussure Asics Gel-Sonoma 3 permet une adhérence et une stabilité parfaite. Elle a été spécifiquement étudiée pour absorber les chocs. Grâce à ses longs crampons qui assurent une accroche optimale, elle vous garantira une sécurité optimale.

Comment choisir ses chaussures de trail ?

Pour faire du trail, il ne suffit pas seulement de choisir une chaussure, ce qu’il faut avant tout, c’est celle qui conviendra à vos besoins. Pour ce faire, vous devez tenir compte de certains critères afin de choisir les meilleures chaussures de trail 2018. D’abord la taille de la chaussure. Il est important de choisir une pointure avec 1,5 cm au-dessus de votre pointure habituelle. Si la pointure est trop juste, vous risquez de provoquer des écorchures ou ampoules sur le talon.

Vous devez également faire attention à la matière de fabrication. Votre choix doit être adapté au terrain de course. Une chaussure imperméable par exemple, offre une meilleure isolation des pieds. Aussi, pensez au confort que vous offrira votre chaussure de trail. Vous devez alors vérifier l’amorti, la stabilité et le maintien. Il est impératif de vous assurer que votre équipement dispose d’une protection efficace contre les chocs au niveau des articulations.